Le Fromage de Chèvre.
Le fromage de chèvre.
Selon la symbolique des aliments de Christiane Beerlandt :
- Le Fromage de Chèvre dit : « Il est absolument nécessaire d’ouvrir la main / les mains, énergiquement, à partir de toi-même, mais en aucune façon avec l’intention d’attraper, de saisir, de posséder. »
- C’est comme si la ‘main’elle-même voulait être, grandir, avec force et solidité, simplement pour ÊTRE, sans pour autant vouloir saisir quoi que ce soit.
- Une présence énergétique ici et maintenant, très ferme, fortement concentrée dans son propre corps terrestre, détachée de toute convoitise, de tout désir d’avoir ou d’atteindre.
- Le Fromage de Chèvre dit : « Ce puissant rayonnement qui émane de l’être humain lui-même ne comporte pas la moindre volonté de prendre, de posséder, de garder quoi que ce soit. »
- Ce qui est demandé, c’est d’être ici-et-maintenant avec Puissance, de façon très compacte dans sa propre chair, à l’intérieur de son propre JE, dans la forme de son corps.
- Par ailleurs, il s’agit de ne se cramponner à rien d’extérieurà soi-même dans aucun domaine.
- Le Fromage de Chèvre est telle une statue tranquille, serait-on tenté de dire.
- Il sert à transmettre l’énergie vitale, pas plus, mais pas moins non plus.
- « Tiens-toi un peu tranquille, ne saisis pas, reste fermement et intimement en toi-même, purement et simplement dans un esprit de service à la vie. Si tu franchis cette ligne, tu forces les choses, tu te fais du mal, tu transgresses la frontière de la vie. »
- Celui qui aime le Fromage de Chèvre fera bien de ne pas tenter le moindre pas au-delà de ce qui se trouve dans ses propres limites, de ne se forcer sur aucun plan, de ne pas s’amener dans une situation où il finit par s’empêtrer parce qu’il a voulu en faire plus que d’être simplement et fortement en lui-même.
- Une sorte d’arrêt, de recueillement, de retrait dans son propre domaine peut être requise.
- Malgré le fait que tu sois entouré par beaucoup de gens et beaucoup de choses, tu restes ‘TOI’, tu ne te perds pas, tu ne « saisis » pas en-dehors de toi-même.
- D’abord un affermissement, une présence concentrée dans ton corps terrestre intrinsèquement fort.
- Avec des mains puissamment musclées qui n’œuvrent qu’au service de la Vie.
- La Vie, et rien d’autre que cela.
- Reste près de toi, ne va pas plus loin, tiens-toi fermement ancré dans ton corps, dans ton être, enracine tes mains dans tes poignets avec force et fermeté et laisse ‘être’, laisse donc toutes choses être telles qu’elles sont… lâche prise et sois fortement dans ton corps, en t’ouvrant et sans du tout agripper ou vouloir avoir.
- Manie ces mains, mobilise-les… puissamment… mais en premier lieu pour recevoir et transmettre.
- Exclusivement au service de la vie.
- Prends conscience des énergies dynamiques qui traversent chaque être, de ces forces magnétiques-électriques.
- Engage-les consciemment pour devenir toi-même authentiquement vivant.
- Il ‘est’ sans doute beaucoup de monde et d’objets autour de toi, et tu peux certes en profiter, pourquoi pas, néanmoins laisse cela se faire dans l’ « être », et non dans le « saisir ».
- Laisse ce courant d’énergie d’une puissance prodigieuse que représente le Fromage de Chèvre, et qui réside aussi en toi, suivre le chemin d’un vigoureux établissement de toi-même dans ton corps.
- Sois en même temps ouvert à ce qu’il y a de plus pur, de plus inaltéré, sans rien forcer en aucune façon, que ce soit en mettant le grappin sur certaines choses ou en les retenant.
- Ne sois pas sur envers toi-même, mais établis-toi simplement de façon très pure dans ton puissant corps terrestre et sois réceptif, ouvert, en maniant et en donnant.
- Ceci signifie ‘ÊTRE’ le Puissant Toi-dans-ton corps, énergiquement ultrafort et sain, et dont les mains lâchent prise vis-à-vis de tout, recevant, distribuant, donnant, œuvrant spontanément sans agripper, sans se tendre avidement vers les choses, sans vouloir saisir ceci ou cela.