Le Cancer du Sein.
Le cancer du sein.
Selon Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel :
- Les seinsreprésentent la féminité et la maternité.
- Cette sorte de cancerindique généralement certaines attitudes et pensées profondément enracinées depuis la tendre enfance.
- Depuis les années 60, à certains endroits dans le monde, la femme s’affirme davantage, prend sa place dans la société et veut aller de l’avant.
- Je peux donc avoir de la difficulté à exprimer mes vrais sentiments, à trouver un équilibre entre mon rôle de mère et de femme accomplie.
- Ces conflits intérieurs profonds me tourmentent en tant que femme qui cherche le juste équilibre.
- On a découvert que ce type de cancervient généralement d’un fort sentiment de culpabilité intérieureenvers soi ou envers un ou plusieurs de ses enfants : « Pourquoi est-il au monde ? Qu’ai-je fait pour l’avoir ? Suis-je une assez bonne mèreou femmepour m’en occuper ? »
- Toutes ces questions augmentent mon niveau de culpabilité, m’amenant à me rejeter moi-même et augmentant ma peur que les autres me rejettent.
- Je dois me rappeler que « l’amour pour mon enfant est toujours présent mais que mes pensées sont très puissantes et que je dois être vigilante ».
- Si je me juge trop sévèrement, toute ma colère et mon rejet seront amplifiés et mes émotions seront « évacuées » au niveau de mes seins, qui deviennent le symbole de mon « échec ».
- Un cancer du seinveut donc m’aider à prendre conscience que je vis une situation conflictuelle, celle-ci pouvant être autant face à moi-même que face à quelqu’un d’autre et étant reliée à un élément faisant partie de mon espace vital, de mon « petit nid ».
- Il s’agira bien souvent de mes enfants, mes « oisillons », ou de quelqu’un que je considère comme tel (par exemple ma mère malade que je sens démunie, comme « un petit enfant »).
- Je peux avoir peur que mon « nid » (foyer) se désagrège.
- Je peux aussi avoir une grande peur ou un grand stress par rapport à la survie d’un ou de mes enfants.
- Dans un sens plus large, le « nid » peut englober mon conjoint, mon foyer, mes frères et sœurs, particulièrement s’ils vivent sous le même toit.
- C’est donc face à la famille, ce qui historiquement pourrait être appelé le clan, que j’ai l’impression ou que j’ai peur qu’il y ait démantèlement, éclatement.
- Les hommes autant que les femmes peuvent développer cette sorte de cancer, qui est souvent le conflit intérieur masculin à accepter sa propre nature féminine divine.
- Il arrive que certains hommes manifestent leur côté féminin et maternel presque autant que les femmes.
- En tant qu’homme, je ne serai jamais une femme mais, énergétiquement, je peux être autant et même plus féminin que celle-ci.
- C’est pourquoi le cancer du sein, chez moi qui est un homme, est associé à l’estime de moi et à ma capacité d’exprimer naturellement mon côté féminin inné.
- Il peut être relié au fait même d’être un homme et au désir inconscient d’être une femme.
- C’est un aspect que je devrai équilibrer dans ma vie.
- Le côté gauche est du domaine affectif et le droit, du rationnel.
- Le cancer au sein gauchedésigne donc toutes les difficultés affectives et les émotions refoulées chez moi en tant que femme et j’ai avantage à accepter la femmeet la mèreen moi, et les sentiments intérieurs que je vis par rapport à chacun de ces deux rôles.
- Au sein droit, le cancerindique la femme responsableet ce que l’on attend de moi (ce que je m’attends à faire avec cette femme « extérieure »).
- A noter que cela aussi s’applique aux hommes, bien que le cancer du seinchez les hommes soit plus rare.
- Pour moi, en tant que femme dans l’univers physique, le volume et la forme de mes seinspeuvent avoir une certaine importance selon les circonstances.
- On remarque que si mon côté masculin est dominant (Yang), je peux avoir des seinsplus petits ou je peux les considérer souvent comme inutiles et sans valeur.
- Le corps parle et mes seinsaussi.
- C’est à moi de décider de l’importance accordée à ce symbole féminin et sexuel.
- La recherche d’un équilibre est importante et le corps s’ajustera énergétiquement en conséquence des décisions prises par la femme (ou l’homme) dans l’avenir.
- Tout est dans l’attitude, l’amour et l’acceptation de soi.
Selon le dictionnaire des codes biologiques des maladies de l’asbl Téligaté :
Cancer du sein canalaire :
- Désir Interdit de veiller (couver) ses petits avec Peur Ressenti Conflictuel d’être chassé ou qu’il soit chassé du nid.
- Femme qui dans l’enfance ou l’adolescence a été chassée du nid familial par ses parents ou son mari ou dont les enfants ont été chassés par le père ou le beau-père.
- L’absence d’enfant ou le désir d’enfant est la solution parfaite du cerveau pour éviter qu’ils ne soient chassés du nid.
- Conflit de séparation, de ne pas être « trans-porté », de re-jet (cf. lait), de ne plus être séduisante (lait = laid), c’est-à-dire de ne plus conduire à soi ou incapable de se conduire correctement avec moi.
- Droit : Enfant / Parent – Amant mature – Mari mature – Mère autoritaire.
- Gauche : Enfant immature – Père infantile.
- Amant infantile – Mari infantile – Mère nourricière.
Cancer du sein glandulaire(le nid) : Conflit de danger dans le nid pour :
- Droit : Père, amant, mari, mère autoritaire.
- Gauche : enfant, père, mère, amant, maîtresse, mari, mère nourricière ou petits enfants.
Au cours de l’évolution des mammifères, lors de la verticalisation humaine, l’estomac a migré sous le diaphragme pour libérer le larynx et permettre l’accès au verbe en contre partie de la remontée et le regroupement des mamelles de la région anale (pis/vache) en seins au niveau du thorax : le lait humain dont la composition diffère de celle des autres laits mammifères est produit à l’étage du cœur (amour) et des poumons (souffle de vie) et permet un développement inédit du cerveau.
Selon la clef vers l’autolibération de Christiane Beerlandt :
- Combien de temps encore resteras-tu enceinte d’émotions refoulées, de tes soins exagérés pour les autres ?
- Il est grand temps que tu naisses entièrement TOI-MÊME.
- Tu t’oublies !
- Tu t’accroches à d’autres personnes par manque de confiance.
- Ta douleur et ton chagrin profonds du passé sont le résultat de ton impuissance à vivre par toi-même, pour tonexistence.
- Tu tâches de ‘saisir’ et de ‘retenir’ au lieu de lâcher prise avec tout et avec tout le monde…
- Angoisses
- Tu te cramponnes peut-être à ton conjoint, par anxiété…
- Tu te fies insuffisamment au processus vital.
- Ainsi tu ‘absorbes’ tout, y compris les sentiments des autres… pour remplir ton vide.
- Tu n’es pas encore consciente de la force qui habite ton JE, la force de créer et de diriger ta vie toi-même, comme tu le veux.
- Si tu es obsédée par la peur du ‘cancer’ ou de ceci ou de cela…, tu finiras par t’attirer cette négativité !
- C’est toi qui as suscité inconsciemment ton cancer : entre autres, pour te faire comprendre que dans ta vie quelque chose doit changer.
- Change radicalement tes convictions, dirige-les vers un avenir optimiste, sollicite tes propres énergies ‘autoréparatrices’, fie-toi à elles, et laisse-les faire leur travail.
- Ne les bloque pas par des ruminations et des doutes !
- Vis-tu superficiellement parce que le passé t’a déçue ?
- T’es-tu coupée de tes sentiments ?
- Étouffes-tu toutes sortes de choses… ?
- Vis-tu avec un ‘faux optimisme’ ?
- Essaies-tu de t’approprier un pouvoir ?
- Est-ce que dans une relation toi et ton ami vous vous étouffez l’un l’autre, oubliez-vous que chaque individu demande à être reconnu ‘personnellement’ ?
- L’amour n’asphyxie pas.
- As-tu une attitude dure, irritée et rancunière à l’égard du chagrin de ton passé ?
- Tu guériras à cent pour cent si maintenant tu fais jaillir ta personne à cent pour cent, comme un VOLCAN !
- Cela veut dire : PARLE de ce que tu tiens caché depuis longtemps.
- Exprime ton chagrin, ne refoule ni n’accumule plus rien, donne libre cours à tes sentiments.
- Cesse d’être dure avec toi.
- Autorise-toi à t’exprimer spontanément comme un enfant, à pleurer, à manifester franchement ta colère : cela ne durera pas toujours, mais tu as accumulé tout cela pendant beaucoup trop longtemps.
- Maintenant la phase d’épuration demande la libération complète de tes fardeaux : exprime cela tout simplement à ceux qui habitent avec toi.
- Mais fais respecter ta vie !
- Tu sentiras en peu de temps comme tu auras animé les courants puissants d’énergies magnétiques qui sont en toi, pour guérir ton corps pas à pas !
- Fais-toi respecter : ne laisseplus déterminer ta vie par la vie de ton conjoint, de tes enfants.
- Apprends à jouir toi-même de tous les plaisirs que t’offre l’existence, fais des choses que tu aimes faire.
- Autrement dit, commence enfin à t’aimer…
- Cesse de te ronger avec tes pensées et tes ruminations sombres : rends-toi compte de la force de ta conscience, la force de diriger chaque cellule de ton corps !
- Les pensées négatives et l’absence de foi en toi-même stimulent les cellules cancéreuses.
- Par contre, la pleine foi en toi et la conscience de ton pouvoir de reprogrammer ces cellules te conduiront au rétablissement.
- Voilà la raison pour laquelle tu as le cancer : pour t’apprendre à sentir que Toi, avec ta volonté, tu es maîtresse de ton corps, que ton corps exécute avec obéissance tes ordres (avant inconscients, maintenant conscients) !
- Souhaite-toi la bienvenue sur terre, sois gentil(le) et tendre avec toi-même.
- Au lieu de ‘saisir’ l’enfant, ouvre largement ta main et ‘donne’, à toi et aux autres.
- Fais rayonner ton être vers l’extérieur, cesse de te retenir : ainsi ton cancer diminuera chaque jour et sera remplacé par des cellules nouvelles, créées par ton désir joyeux de vivre !
- Il ne faut ni plus ni moins.