Symbolique du Prénom : Louis.
Symbolique du Prénom : Louis.
Selon le « dictionnaire généalogique des prénoms » de Gérard Athias :
- Etymologie : Illustre combattant, combattant pour la gloire.
Notion d’enseignement, de territoire, pas d’attache. - Dans cette famille, il y a un duel permanent entre l’homme et la femme.
- Mais ce combat n’est pas direct.
- Il est fait de piques et d’acidité permanente, générant une ambiance de rancœur dont la cristallisation se fera au niveau sexuel : c’est la prostate qui parlera chez les hommes de cette mésentente et les mycoses vaginales dans la descendance qui montreront le couple mal assorti.
- « Combattre pour la gloire » signifie que Louis doit redorer le blason familial.
- Cette famille porte en elle le déshonneur !
- La préoccupation première de Louis est de réparer ce déshonneur, mais il risquera alors de passer à côté de l’amour.
- La quête principale de Louis tout au long de sa vie sera d’être aimé, mais sa trajectoire, c’est la renommée (un « nouveau nom »).
- N’y aurait-il pas dans cette généalogie un secret de famille ?
- Un deuxième nom caché ou un père qui n’est pas le père ?
- Dans cette quête, Louis se perdra en efforts constants sans repos à rechercher l’estime de son clan.
- C’est dans ce besoin qu’il vivra une dévalorisation et aura le sentiment de ne pas mériter la confiance qu’on lui donne.
- Mais c’est dans la vanité que ce clan risque de succomber.
- Il existe une composante plus difficile à vivre pour les Louis, c’est un programme d’autodestruction qui se cristallisera dans un programme osseux de fractures à répétition et dans des maladies autoimmunes.
- Au niveau du comportement, c’est le besoin de rabaisser l’homme que l’on verra le plus souvent dans cette famille.
- Qui dit structure dit matériaux.
- C’est pour cela que l’on cherchera qui est Pierre ou qui a été maçon dans la généalogie, et pourquoi on essaie inconsciemment de les éliminer de l’histoire.
- C’est au niveau des vertèbres que la faiblesse de Louis se fera particulièrement sentir.
- Cette famille sera frappée par les séparations successives et c’est au niveau de la peau que l’on retrouvera le souvenir de ces ruptures.
- Louis aura une difficulté à créer un foyer stable et vivra dans la peur de la dépendance.
- Cette particularité le renverra à de l’alcoolémie familiale.
- C’est dans l’appréhension du futur que Louis devra surveiller son système ligamentaire et tendineux.
Selon la « langue des oiseaux » de Gérard Athias :
- Il y a un enfant abandonné dans la généalogie.
- L’idéalisation d’un couple conduit à une difficulté majeure pour apprécier les choses simples.
- Qui est la veuve ?
Selon la « symbolique des prénoms transgénérationnels » d’Annie Tranvouëz Cantele :
- 25 août
Etymologie :
- En germanique hlod : gloire et wig : combattant.
- Prénom royal porté par 18 rois de France.
- Autrefois Louis n’existait pas. Cela vient de Clovis.
Histoire :
- St Louis ou Louis IXdevint roi de 12 ans.
- Il fut élevé par sa mère, Blanche de Castille qui régenta jusqu’à ce qu’il ait 28 ans.
- Il épousa Marguerite de Provence dont il eut onze enfants.
- Il partit pour faire la 7ecroisade.
- Il s’embarqua à Aigues-Mortes en 1249.
- Il fut prisonnier des Egyptiens, mais pu regagner son royaume contre une belle rançon.
- Il repartit à la 8ecroisade et mourut de la peste ainsi que son armée.
- Il est mort à 56 ans à Tunis, le 25 août 1270, près de l’actuelle cathédrale de Carthage.
- Son règne empreint de vertus : sagesse, justice.
- Il interdit les duels et tournois, fait construire la Sorbonne, la Sainte Chapelle et un hospice à Paris pour les aveugles et les chevaliers blessés.
- On le représente rendant la justice sou un chêne.
- Patron des ouvriers du bâtiment, des boutonniers, des brodeurs et des merciers, des coiffeurs, barbiers, académiciens, distillateur de bière, des académies françaises de sciences et de la Sorbonne.
- Patron des dentellières à Arras.
- On l’invoque contre l’acidification de la bière.
- St Louis de Gonzague(fêté le 21 juin).
- Il a été choisi depuis 2002 pour être le protecteur des malades du sida.
- Patron des jeunes hommes.
Généalogie et pistes possibles pour votre prénom :
- Votre étymologie parle d’un ancêtre qui s’est illustré au combat ou d’un glorieux combat auquel il a participé.
- Sa mémoire ne veut pas être oubliée car elle a fait la renommée du clan de l’époque au niveau de vos troisième, cinquième et septième générations.
- Il sera bon de rechercher un pillard durant une guerre, un voleur.
- Le mélange de vos lettres donnera une autre lecture de votre prénom :
– Silou : six, si, scie, loup, loue.
– Osl’ui : os de l’oreille.
– Lousi : l’eau usée.
– Oluis : Oh ! lui, o, luit.
– Losui : l’eau, le haut suit.
– Suilo : suis l’eau.
– Souil : sous il.
– Lisou lit où, Lise où ?
– Six Loups
– Aussi lu
– Sois lu
– Eu loi
– Louis : monnaie en or renforcé par le terme « sous » à l’intérieur de votre prénom. Cherchez une branche ancestrale qui a vécu la prospérité mais qui, sans doute à la Révolution, a tout perdu laissant un profond sillon d’injustice (si tel est le cas, vous devez être fragile du cou (septième cervicale).
– L’ouïe : est la seconde sonorité. Un ancêtre a-t-il été sourd, a-t-il vécu un drame parce qu’il a fait la sourde oreille, était-il un artiste à l’ouïe fine, un pêcheur attrapant les poissons par l’ouïe à moins que nous ne parlions d’un noyé et, dans ce cas, vous devriez avoir tendance à porter des écharpes, foulards pour (symboliquement parlant) protéger vos ouïes ancestrales situées dans le cou afin de pouvoir respirer et ne pas mourir. Vous devez aussi avoir des fragilités respiratoires et/ou vivre de l’étouffement. La descendance fera des métiers ou se passionnera pour ceux qui sont en rapport avec l’eau : natation, sauveteur, maître-nageur ou couvrira son corps de graisse afin de flotter sur l’eau, façon biologique pour le cerveau de vous garder en survie en cas de noyade. Autre interprétation possible, une personne qui acquiesce toujours et, dans ce cas, il y a un problème d’identité et de soumission, cela se rapprocherait de votre saint référent Louis de Gonzague, invoqué contre le sida qui se traduit littéralement par « oui-oui ».
– Saoul : soit une femme (L soule) qui sature, fatigue, épuise quelqu’un par son attitude et son débit de parole (ce qui justifierait « faire la sourde oreille »), voir ci-dessus, soit une mémoire d’alcoolique en liaison avec votre mythe de Dionysos (Bacchus).
– Cil os lit : en jouant avec votre prénom que de messages y sont inscrits : cilparle des amours ancillaires entre un noble et une servante et l’os au litest la naissance d’un enfant appelé à l’époque un « bâtard » car il ne sera pas reconnu par le géniteur. Bonjour les conflits d’injustice, de rancoeurs, voire de haine, de spoliation, etc. vécus par la mère et l’enfant considéré à l’époque comme « enfant du diable » et vivant les pires sévices.
– Lou : l’étymologie ancienne nous donne catin. En effet, la pauvre servante qui avait dû subir le « droit de cuissage » de son maître, était traitée de la sorte, perdant son emploi ; elle ne pouvait même pas trouver refuge dans sa famille dont l’opprobre aurait fait perdre le travail. Imaginez la tragédie… Une histoire donc à rechercher au niveau de la septième génération, mais qui aura des traces lisibles à la quatrième ou troisième.
– Loup : votre prénom vous met un masque sur le visage pour avancer à couvert. Un masque que l’on retrouve dans votre Lame XIII du Tarot qui sert à protéger de la puanteur soulevée en bêchant dans le terreau ancestral afin de l’épurer pour lui permettre de générer des fruits d’Amour. En cascade biologique, cette mémoire de souillure pourrait se traduire par un lupus, un mélanome, un prénom style Mélanie ou symbolisant la lumière (Blanche, Lucie…) ou des métiers comme blanchisseurs, cantonniers, etc. Cela parle de carnaval avec échange des rôles façon de se libérer des injustices. N’oublions pas que le loup a des canines super puissantes pour déchiqueter ses proies ce qui signifie que l’agressivité est en vous ; si vous la refoulez, attention aux ongles rongés (signe d’autopunition afin de ne pas vous servir de vos griffes qui pourraient tuer quelqu’un). A moins que l’on vous ait doté de canines aiguisées pour avoir de l’ambition et croquer la vie à belles dents ?
– L-aile : votre prénom commence par cette 13elettre de l’alphabet qui nous renvoie à la lame « sans nom »du Tarot qui est la vôtre ! Le code caché dans ce message est : vous devez faire table rase de toutes les croyances obsolètes, acquérir votre unité et avancer vers votre partie lumineuse. Prenez l’envol avec cette aile pour prendre du recul sur les événements et agrandir l’espace de votre frontière intérieure.
– Souill-ure : cette salissure qui a corrompu une branche de votre Arbre est confirmée par le prénom Blanche (de Castille) qui vient remettre de la blancheur sur cette « tache » : le viol vécu par la servante.
– Luit : vous êtes attendu pour luire, apporter de la valeur et redorer le blason de votre Arbre. Mission qui risque de vous faire peur, vous dévaloriser car la pression psychologique inconsciente est forte « serai-je à la hauteur ? Je n’y arriverai jamais »ce qui peut vous empêcher de grandir (sens réel ou virtuel). Un conseil pour redorer ce blason, soyez noble de cœur et d’esprit et personne ne pourra vous l’enlever. - La vie de vos saints (je vous conseille leur lecture attentive et d’en capter leurs ressentis) va parler de mémoire de prisonnier, de captivité contre rançon.
- Regardez comment les guerres ont marqué vos branches ancestrales.
- Parmi les pistes de recherche concernant votre référent, nous avons donc un père de onze enfants qui serait mort autour de 56 ans.
- Des dates à regarder de près : 1925 et 1952 qui vous donneront la teneur de ce que vous cherchez.
- Des pays ou villes sont signalés comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Egypte, la Tunisie.
- Y avez-vous des attirances particulières ?
- Un libertin joueur, buveur qui se serait converti.
- Cela se traduira chez vous par des problématiques à l’argent (addiction, spoliation d’héritage, faillite, avarice ou paniers percés, etc.) et/ou du diabète.
- Une mère qui régente tout à la maison empêchant son fils de grandir (physiquement ou psychologiquement) car elle dirige sa vie jusqu’à 28 ans.
- Attention aux amours fusionnelles et aux inversions de rôles dans le couple.
- Un ancêtre a pu avoir la peste ; il laisse dans la descendance, une fragilité aux ganglions des aines et aisselles, des formes de délires ou des fragilités aux poumons avec septicémie.
- Cette peste peut aussi parler d’une personne « une peste ».
- La cécité est signalée dans l’histoire de St Louis.
- Elle a existé sur vos branches.
- Un prénom comme Cécile confortera cette piste.
- Ensuite, c’est un aveuglement virtuel dont il s’agira.
- Donc, cultivez le discernement.
- Le 25 août est une date très proche de la St-Barthélemy et une mémoire encore criante de cette époque n’est pas à occulter.
- Cela parle de rivières de sang d’enfants égorgés (aujourd’hui cela peut se traduire par IVG, mort en couches).
- Cherchez des protestants.
- On peut remonter à la période de la St Barthélemy où quelque 3000 personnes furent massacrées à Paris.
- Si vous retrouvez des bouchers, des chirurgiens dans votre famille, c’est une signature que le deuil n’a pas encore été fait.
- Un petit tour historique pour voir que le 25 août, St Louis meurt sous les murs de Tunis.
- C’est à cette époque même qu’un de vos ancêtres a vécu et son deuil n’a pas encore été fait sans doute parce qu’il n’a pas eu de sépulture.
- A vous d’en faire une, symbolique, pour qu’il puisse trouver sa place sur votre Arbre.
- Louis de Gonzague étant le patron des jeunes hommes, veut-on protéger les descendants de la mort de jeunes garçons prématurément ?
- Voilà de vraies questions pour chercher de vraies pistes d’investigation.
- Voyez aussi une histoire d’un héritage détourné.
- Cela se confirmera si, vous avez des difficultés à obtenir ou à consacrer un bien (pour des raisons multiples : manque d’argent, divorce donc séparation de biens, situations qui vous appellent ailleurs que ce soit un déménagement pour une situation, une maladie).
- N’oublie pas que St Louis protège des maladies dues à l’ingestion d’acides.
- Il peut être question d’une histoire de lit qui a laissé des charges émotionnelles, très fortes, sciant quelqu’un en deux, partagé entre deux femmes ?
- Une histoire de jeunots (homosexualité ?) ou de jumeaux dont l’un serait-il mort ?
- Qui a perdu la tête ?
- A interpréter de plusieurs façons : perdre la tête pour quelqu’un, par maladie ou perdre sa place dans son numéro de fratrie comme l’est justement l’enfant « roi »qui va occuper le premier rang dans la famille même s’il est onzième et ainsi détrôner l’aîné dont le rôle était capitale à l’époque.
- Voyez des joueurs d’échec, des marginaux, des souffleurs de verre, une majorité de professions libérales chez vos descendants, soyez assuré qu’un ancêtre a été SDF, ou a clochardisé sa vie.
- L’alcool pourrait en être la cause.
- Un aïeul qui a vécu entre folie et génie.
- Cherchez aussi des réfugiés, des gens sans domicile ou frontières fixes, pèlerin, anarchiste, routard, hors norme, hors la loi, non conformiste, aventurier.
- Avez-vous des philosophes ou des personnes intéressées par la philosophie dans votre descendance en liaison avec la quête inachevée de cet aïeul ou un ancêtre qui a voulu ou s’est suicidé à moins qu’il ne soit mort de façon brutale durant une guerre ?
- Attention, la force d’inertie et le silence sont des violences terribles que vous pourriez faire vivre à l’autre si vous n’y veillez.
- Si l’occultisme a été vécu, la descendance grincera des dents (bruxisme).
- Mémoire de chevaliers templiers, bâtisseurs de cathédrales.
Votre message transgénérationnel :
- Est d’entendre que vous seul êtes maître de votre destin et que vous devez suivre votre voie, sans vous préoccuper des schémas obsolètes légués par votre ascendance.
- Vous êtes le pionnier qui ouvre une nouvelle route ; usez de votre créativité, de votre expérience, intuition, lumière en vous, affrontez sans peur les obstacles de la vie qui sont là pour vous aider à grandir.
Votre problème générationnel :
- Est un conflit d’abandon.
Votre valise positive :
- Vous êtes un contenu et un contenant.
- Cela signifie que vous pouvez aller très haut et très loin dans votre imagination et créativité comme un ballon gonflé à l’hélium, mais à condition d’avoir un solide ancrage.
- Votre côté rationnel fait de vous un matheux, un joueur d’échec d’exception, un marginal au sens noble du terme, un « génie »(qui sort des sentiers battus) donc un novateur, alors de grâce, n’enterrez pas tous ces trésors qui sont en vous en ayant peur de grandir, de sortir du giron maternel protecteur qui vous ferait repartir à la case « zéro ».