Prénoms DEF

Symbolique du Prénom : ELISABETH.

Symbolique du Prénom : ELISABETH.

Selon le « Dictionnaire généalogique des prénoms » de Gérard Athias :

  • Étymologie : Dieu est mon serment, le repos divin (relié à dimanche).
  • Malgré la contradiction étymologique, ce prénom est relié au sacré, c’est-à-dire au sens premier du terme, à ce qui appartient au monde divin.
  • Cela implique une difficulté à vivre la vie courante des hommes.
  • La construction de ce prénom, d’après plusieurs origines (égyptienne, chaldéenne et hindoue), est basée sur le sept : « Ma force est le sept ».
  • Rattacher ce prénom à ce chiffre renvoie immédiatement à des mémoires de couteaux, d’agressions dans la généalogie.
  • Y avait-il eu violence pour que « Dieu protège ma maison » ?
  • Mais dans la symbolique, on pourrait trouver des césariennes ou des enfants prématurés.
  • Élisabeth renvoie, selon l’archétype chrétien, à des mémoires de stérilité et de grossesses non naturelles (fécondation in vitro et grossesse tardive).
  • Ses conflits familiaux pourront survenir de manière cyclique comme un syndrome anniversaire au mois de septembre.
  • Il s’agit ici d’un message généalogique de désespoir et un besoin de trouver refuge dans la spiritualité et la religion afin d’échapper aux douleurs et à l’ennui du quotidien.
  • Ce transposé pourra se cristalliser dans une programmation d’illusion.
  • Cette fuite de l’instant présent mettra l’individu dans une dépression masquée par une forte croyance.
  • La notion de sacrifice sera importante chez Élisabeth.
  • Elle œuvrera pour une bonne santé physique, intellectuelle et spirituelle, quitte à s’oublier dans sa mission de « femme valeureuse ».
  • Mais quelle est donc cette dévalorisation portée par les femmes de sa généalogie ?
  • Il faudra qu’elle se batte longtemps pour plaider sa bonne foi et c’est par sa volonté qu’elle se sortira de situations véritablement abominables.
  • Cette notion de sacré est si forte que l’on peut rencontrer des mémoires anciennes de prêtre ou de vie quasi religieuse.
  • Dans les antécédents généalogiques, il faudra chercher les pertes de procès ou les faux témoignages.
  • Ce prénom vient réparer un sacrilège, une malédiction qui s’est peut-être produit au sein même de la maison.
  • Ne s’agirait-il pas d’un inceste physique ou émotionnel ?
  • Il faudra demander à Élisabeth quelle partie d’elle-même a été sacrifiée et c’est au niveau de son sacrum que viendra se cristalliser cette problématique.
  • On cherchera des promesses non tenues.
  • Élisabeth oscillera entre des périodes de repos, des états d’immobilité et une suractivité permanente.
  • A la recherche de la sérénité, elle sera en quête d’un développement personnel, en espérant trouver rapidement le repos de son âme.

Selon la « Langue des Oiseaux » de Gérard Athias :

  • La transcription lettre par lettre nous enseigne qu’un enfant a été mis à la porte et ce stress familial se cristallisera par un souffle aortique.
  • Des mémoires d’avortements ou de fausses couches seront aussi portées dans cette symbolique.
  • La communication est coupée dans la maison, Élisabeth se plaindra de douleurs musculaires.
  • Ma mère s’est perdue dans le couple.
  • Son ambition risque de l’entraîner dans un comportement masculin.
  • Il y a une femme battue ou un enfant battu avec une somatisation au niveau du sphincter d’Oddi.

Selon la « Symbolique des prénoms transgénérationnels » d’Annie Tranvouëz :

17 novembre.

Étymologie :

  • De l’hébreu El-Yab-Beth : maison de Dieu.

Dérivés :

  • Élise, Elsa, Lise, Leslie, Libeth, Betty, Babette, Bettina, Lily, Beth, Betsy, Bessie, Elsbeth, Élisée, Élisa, Isabelle, Liliane, Lisette, Lison, Liz, Lizzy, Sissie, Xytilis…

Histoire :

  • Sainte Élisabeth : Cousine germainede la ViergeMarie, Élisabeth était une vieille femme, stérile.
  • Alors qu’elle n’avait pas eu d’enfant et était déjà très âgée, l’ange Gabriellui apparut ainsi qu’à son mari, le prêtre Zacharie.
  • Il leur annonça la naissance d’un fils : Jean-le-Baptistequi signifie Le Précurseur (évangile selon saint Luc, I, 5-20).
  • Six moisplus tard, l’ange apparut à Marie pour lui confirmer la conception de Jésus.
  • Alors qu’elles étaient enceintes, les deux femmes se rencontrèrent et Élisabeth salua Marie de ces mots : « Bénie es-Tu entre les femmes » et l’appela « Mère de mon Seigneur » (évangile selon saint Luc, I, 42-43).
  • Cette rencontre est appelée Visitationpar la liturgie catholique.
  • Sainte Élisabeth de Hongrie : Fille du roide Hongrie, André II, elle se maria à quatorze ans avec un duc, Louis. Leur union fut heureuseet ils eurent trois beaux enfants
  • Cette idylle ne dura pas car Louis mourut en croisadealors qu’Élisabeth n’avait que vingt ans.
  • Elle fut chassée par sa belle-mèreavec ses enfants et resta fidèle à son époux.
  • Elle menaça de se couper le nezpour éloigner ses prétendants.
  • Elle fonda un hôpital pour recueillir les malades de la lèpre.
  • Elle mourut à vingt-quatre ans.

Généalogie.

  • Votre prénom commence avec ELsignifiant « destinée à Dieu ».
  • Cela vous coupe de votre filiation.
  • Dans les branches descendantes, cela peut générer des mariages forcés, arrangés.
  • Elie-sa-beth signifie maison d’Elie.
  • Il était l’annonciateur du Messie.
  • C’est pour cela que Jean (celui qui annonce) naît d’Élisabeth.
  • Elle est très vieillelorsqu’elle tombe enceinte de Zachariequi devient sourd etmuetsuite à l’annonce de Gabrielet ce, durant neuf mois.
  • L’enfant est le fruit du désir d’un couple très vieux.
  • Élisabetha longtemps vécu la honte d’être stérile.
  • Élisabeth et Zacharie symbolisent la partie qui souffre en nous et qui n’a pas reçu ce qu’elle attendait.
  • Il faudra qu’à un moment, cette partie émerge du silenceet se décide à avoir la foi, c’est-à-dire accepter que sa souffrance engendre un être qui prépare le chemin de la prise de conscience.
  • Cet être est le nouveau Moi.
  • C’est Jean.
  • Nous ne devons pas rester dans notre douleur jusqu’à la fin de nos jours.
  • Il existe une possibilité de changement.
  • Nous sommes marqués par tout ce qui arrive, par tous les malheurs que nous avons rencontrés.
  • Cependant, cela va changer.
  • L’Évangile demande quelque chose de concret à notre vieil hommeet notre vieille femmeintérieurs :avoir la foi.
  • Nous devons créer cette foi dans le silence, sans communiquer avec personne, sans demander d’aide donc traverser le désert, la solitude intérieure, l’obscurité et l’absence totale de communication.
  • Lorsque nous nous rendons compte que nous avons vécu sourds, muets et seuls (comme Zacharie), nous pouvons alors parler, nous exprimer et recevoir notre foi.
  • Votre prénom contient Ali, Alice, Alizée, Blaise, Basile, Beth, Betty, Élise, Élisa, Elsa, Elie, Isabelle, Léa, Lise, Seb.
  • Ces personnes sont en lien avec votre histoire.
  • Votre prénom demande de suivre votre étymologie en en faisant une réalité : faire de votre corps (ce temple) une maison habitée par votre part lumineuse.
  • Le but sera de développer tout ce qui rend l’homme adulte et responsable.
  • Ceci pour restaurer la mémoire d’un(e) ancêtre qui n’a pas pu le faire et qui a même fait vivre de la honteet de l’humiliation.
  • La lettre hébraïque Beithqui termine votre prénom nous parle de la Papesse du Tarot qui a la bouche cousue, nous signifiant qu’un secret est à dévoiler.
  • Beith parle de maison, de nid et d’une aïeule âgée et stérile, qui a enfanté sur le tard et de façon « miraculeuse » (inespérée).
  • Un mort-né ou un prématuré est à chercher ainsi que des mémoires de stérilitéou de garçons qui meurent ne laissant que des filles sur une branche.
  • Explorez des métissages interconfessionnels ou ethniques.
  • Cette aïeule a eu honte d’être enceinte âgée et a dû cacher sa grossesse.
  • Cela se traduira dans la descendance par un conflit de déni et des problématiques aux yeux. (On cache pour ne pas voir).
  • Cet enfant sera alors élu, destiné à Dieu.
  • Cette naissance est conditionnelle (siest dans Elisabeth), elle ne vient pas par hasarddans le couple.
  • Un aïeul a vécu des amours passionnelleset peut-être est-ce un frère et une sœur qui avaient une relation incestueuse.
  • La magie, la sorcellerie et l’ésotérisme pratiqués sur votre Arbre vous ont légué des dons.
  • Mémoire de lépreux, ce qui se somatisera par des terrains rhumatismaux et des problèmes de peau.
  • Mémoires de chevaliers, de chercheurset de pèlerins.

Le problème générationnel :

  • Honte d’être stérile, surprise d’une grossesse inespérée ou traversée du désert.
  • Un conflit de séparation a creusé son sillon, ce qui va fragiliser la peau.
  • Nœud paternel et souillure en sus de conflits interreligieux.

Le message transgénérationnel :

  • Travaillez sur votre foi et communiquez-la.

Dans la valise positive :

  • Vous avez une forte personnalité, plutôt tournée vers l’extérieur.
  • Absence et privation peuvent être vos fardeaux mais c’est pour achever une histoire transgénérationnelle qui vous encombre.
  • Attention à la manipulation.
  • Puisez vos énergies au sol en vous mettant pieds nus.

Voulez-vous jouer avec votre prénom ?

  • Sil(Cil) : signifie amours ancillaires entre un noble et une servante ; un bâtard est né, non reconnu par son géniteur.
  • Élise à bêtes : c’est être un bouc émissaire en recevant toutes les projections des autres.
  • Salie : une souillure a fait souffrir vos ancêtres référents.
  • Elle baptise : peur vécue sur l’Arbre en termes de culpabilité d’un enfant mort avant d’avoir été baptisé. Du coup, vous portez en vous le baptême afin que cela n’arrive plus jamais, même si celui-ci n’est que virtuel.
  • La balise : vous venez prévenir du danger afin que les secrets douloureux ne se répètent plus.
  • Habiletés : pour cela vous avez le don de pouvoir agir avec adresse et compétence.
  • Le nez, le blase, le blaire : un blase, généralement, est un grand et gros nez ce qui peut parler d’une naissance de haute origine ou d’un odorat particulièrement développé afin de sentir à l’avance les choses.
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